Vous êtes ici : Accueil Blog articles Endroits importants que vous oubliez de nettoyer dans la cuisine
La cuisine est un élément clé de la maison. C’est dans cette pièce que vous préparez vos repas. De ce fait, cet endroit doit être maintenu le plus propre et hygiénique que possible pour préserver la santé de la famille. Oui, vous nettoyez votre cuisine assez régulièrement. Malgré l’effort que vous portez, il y a certains objets ou coins importants qui doivent à tout prix être nettoyés, mais que vous ignorez ou sous-estimez souvent. Voici quelques guides et astuces qui peuvent vous aider à maintenir votre cuisine plus saine.
Le frigo est l’un des endroits les plus négligés lors du nettoyage de la maison. Beaucoup pense que le froid extrême tue les bactéries. Si vous êtes parmi ces gens, détrompez-vous ! La plupart des bactéries et microbes pathogènes hibernent dans une température inférieure à 0°C et certains peuvent même se multiplier à l’intérieur de votre congélateur. Soit, pour éviter les contaminations et les mauvaises odeurs, vous devez prendre le temps de nettoyer votre réfrigérateur et congélateur tous les trois mois. Découvrez toutes les étapes que vous devrez savoir pour le nettoyage :
Versez de l’eau chaude dans un grand bol et mettez-y du vinaigre blanc.
La hotte de cuisine est un appareil important dans la cuisine. Elle aspire les fumées, filtre les graisses et évacue les odeurs engendrées par la cuisson. Au fil du temps, les graisses s’accumulent et bouchent les filtres, soit la hotte aura du mal à remplir ses fonctions et sera plus énergivore. Il est alors important de nettoyer les filtres de la hotte aspirante au minimum tous les 2 mois pour qu’elle puisse continuer à vous donner une atmosphère saine. Heureusement, le nettoyage n’est pas difficile.
De nombreuses personnes ont tendance à négliger le nettoyage du lave-vaisselle. Après tout, si les vaisselles sont nettoyées, pourquoi pas l’intérieur de l’appareil ? Cependant, les graisses et les débris s’incrustent peu à peu dans les parois du lave-vaisselle qui, non seulement, provoquent de mauvais odeurs, mais également, réduisent l’efficacité de la machine. Pour des raisons sanitaires, vous devez nettoyer votre lave-vaisselle une fois par mois.
Espérant que ces quelques astuces vous ont intéressés pour assurer votre bien-être et celle de votre famille. Effectivement, c’est une liste parmi les milliers de tâches que vous devez entreprendre pour assurer un milieu de vie saine. Une autre astuce pour mieux nettoyer votre cuisine, mais aussi l’ensemble de votre maison : contacter un service d’aide à domicile professionnel deux fois par an ou plus régulièrement pour faire un nettoyage en profondeur de chacune de vos pièces. Si vous n’avez pas assez de temps ou n’êtes pas en mesure de nettoyer et entretenir vous-même votre logement, pourquoi ne pas embaucher un service d’aide à domicile au sein de aide à domicile Marseille pour vous accompagner au quotidien ?