Entre la garde d’enfant et le ménage quotidien, le manque de temps et le stress qui en découle nous font souvent sentir le besoin de se faire aider. Sans oublier les petits bricolages qui, parfois, occupent un temps fou jusqu’à oublier d’autres tâches domestiques. D’autre part, il y a la perte d’autonomie avec l’âge qui avance ou l’handicape. Par ailleurs, les corvées répétitives engendrent également du stress jusqu’à en n’avoir plus envie de les faire. Bref, de multiples raisons peuvent pousser à faire appel à un agent d’aide à domicile. Dans cette page, vous verrez d’amples informations sur ces raisons ainsi que les divers avantages qui s’ensuivent.
Plus on a moins de temps à s’occuper du ménage au quotidien, plus l’option femme de ménage devient incontournable. Ce manque peut être d’ordre professionnel. En effet, à partir du moment où les tâches professionnelles prennent le dessus, on réalise que les tâches ménagères deviennent ingérables. Le cas échéant, un entretien du domicile effectué dans les règles de l’art vous promet un confort, mais surtout un gain de temps pour se consacrer entièrement à votre travail. Une femme de ménage expérimentée proposée par une entreprise d’aide à domicile vous comblera sur toutes les obligations domestiques. Et ce proportionnel à vos directives et votre mode de vie. Son service vous permet de voir tous les jours une maison immaculée, même en votre absence, mais aussi pour s’adonner à diverses activités. Dites au revoir au repassage, au nettoyage et la vaisselle qui abîment les mains. En plus de ne plus vous laisser déborder, vous privilégiez d’un serein repos après les dures journées au bureau.
La logistique familiale ne s’adapte pas toujours à l’emploi du temps au travail. De plus, les enfants en bas âges ne peuvent pas se déplacer seul pour cause de sécurité. Lorsque les familles proches n’existent pas ou sont non disponibles, alors que boulot oblige, recourir par le service de garde d’enfants est une meilleure solution. Toutefois, le type de garde varie selon un intervalle d’âge précis :
La nounou proposée par la société de garde d’enfant s’occupe du bien-être et de la sécurité de bébé. Contrairement aux crèches, c’est la nounou qui vient chez vous. Pas besoin de préparer bébé, ni de perturber son sommeil. Une souplesse sur l’horaire d’arrivée et de sortie de la nounou qui s’accompagne d’une prestation sur mesure.
La garde préscolaire consiste souvent à prendre le ou les enfants à l’école tout en assurant son retour à la maison. Et jusqu’à ce que les parents soient revenus, la nounou les accompagne sur de nombreuses activités : douche, éveil, goûter, etc. La prestation peut également s’élargir si les parents demandent que la nounou suive leurs enfants à faire des activités dont l’âge ne permet pas à ces derniers de faire tout seul.
Avec l’avancée de l’âge, certaines facultés et volontés de faire se réduisent malheureusement. Pourtant, les personnes âgées voudraient toujours rester chez eux avec leurs bons souvenirs. Afin de répondre à cette situation de perte d’autonomie et ce besoin, des prestations d’aide à domicile, qui se définit par une assistance des personnes âgées ont vu le jour. Grâce à ses services, les personnes âgées ont la possibilité de profiter de leur domicile, voire même plus optimiser un lien social bien déterminé.
L’agent d’aide à domicile occupera des activités courantes dont l’aînée n’a plus la capacité d’exécuter notamment :
La préparation du repas : la préparation du repas se fera en fonction des goûts, du régime et à la situation de la personne âgée, voire religion.
Aide au quotidien et ménage : L’agent d’aide à domicile ou plutôt l’auxiliaire de vie va assurer les actes essentiels comme le toilettage, les petites courses, nettoyer, lessiver, repasser.
Côté vie sociale, la compagnie de l’auxiliaire de vie est très utile pour maintenir un lien de réconfort et d’écoute.
Concernant le
service d’aide à domicile pour personnes âgées
, les prestations sont personnalisables selon le besoin la situation et l’état de la personne.